mardi 10 janvier 2012

Free annonce ses tarifs Mobile/ GSM [MAJ]

1. Histoire d'un abonnement à Free mobile
2. Quelques réactions à l'offre free
3. Vos commentaires
4.Les vidéos de réception et installation de la carte sim

Mardi 10 janvier 
Les tarifs de Free pour les mobiles sont annoncés ce matin par son patron : des offres qui seraient réservés aux 3 millions de premiers abonnés (lol)

15 €99 pour les abonnés Freebox ou 19€99 pour les non freenautes
Sans engagement de durée.  
   • Appels illimités France métropolitaine & DOM - 40 destinations dont Europe, Etats-Unis...
• SMS illimités
• MMS illimités
• Internet illimité :
Tous usages (Web, Mail, VoIP, partage de connexion…)
Sur réseau 3G/3G+ et demain 4G (fair use 3Go)
Sur réseau WiFi (1er réseau mondial de hotspots : FreeWiFi)

Avec ce forfait, Free proposerait  l’offre illimitée la plus généreuse en termes de services
(fair use de 3Go + appels vers 40 destinations inclus…)
...
Free donne la possibilité de bloquer son forfait, afin d’éviter tout dépassement …

Voir conditions sur mobile.free.fr



Forfait basique à 2€ par mois ( GRATUIT pour les abonnés Freebox)
Sans engagement de durée.
• 60 minutes d’appels /mois   +    60 SMS /mois
   
 
Avec ce forfait, Free propose à ceux qui téléphonent peu une offre très compétitive ( de 4 à 5 fois moins chère que les offres des autres fournisseurs au gouvernement).

Même en dépassement, alors que c'est une source habituelle de gros profits chez les concurrents, les tarifs semblent  compétitifs :    Free : 0,05€/SMS
Voir conditions sur mobile.free.fr
 
Et où on n'attendait pas Free :  une sélection de téléphones mobiles...

La gamme devrait continuer de s’enrichir régulièrement avec notamment les mobiles et
services BlackBerry dans les jours à venir.

Ces téléphones peuvent être achetés en une fois ou en plusieurs fois sans frais (12,24 ou 36 mois)

A garder ou imprimer  : l'offre Free en pdf

Mercredi 11 janvier 
Le site est enfin accessible même si c'est encore difficile. Une "fenêtre" s'ouvre vers 9h00 et je choisi de m'inscrire en passant par l'offre illimitée au tarif des freenautes : 15.99€.
J'ai le choix entre plusieurs numéros proposés car je ne demande pas à garder mon numéro. Mes copains n'arriveront pas, eux , à se connecter.

Jeudi 12 janvier
Je reçois un premier mail confirmant ma demande : rassurant quand on se souvient à quel point le site d'inscription est saturé.
En effet, s'il est aujourd'hui plus facile de commander un forfait, l'accès aux comptes persos est impossible avec un message presque humoristique : "Oups, ...."

Samedi 14 janvier
Un mail arrive avec les identifiants dès le matin et la carte sim également par le courrier sous enveloppe anonyme. Elle rappelle tous les identifiants et apparait sous 2 formats à détacher selon son modèle de téléphone : sim ou mini sim (façon iphone, je suppose). Les code pin et puk sont  fournis mais elle n'est pas encore active. Après insertion et essai, je retourne sur le compte perso du site mobile.free.fr qui, bien que n'étant pas encore à jour de la livraison ni même de l'envoi de la puce, propose son activation. J'active et j'attends...

Dimanche 15 janvier : 
la carte a été activée pendant la nuit. premiers appels téléphoniques parfaits. Mon vieux k810i, connecté en usb au pc est configuré et utilisable en 3G en 3 minutes. le débit (à Paris) est impeccable même pour les pages complexes : google mail, yahoo.fr...
Impossible malheureusement de constater en ligne sa consommation et si cette fonction modem 3g est bien incluse dans le forfait illimité comme annoncé de façon révolutionnaire et en opposition à sfr, orange ou bouygues qui le facturent en plus du 3g-téléphone.
[MAJ] Contrairement à ce qui était annoncé, il n'est pas du tout certain que ce type d'utilisation de téléphone 3g comme liaison internet pour pc sera accepté dans le "tout compris" de Free. En même temps, Free s'est engagé dans son dossier d' attribution de réseau à permettre un suivi des consommations et, 12 jours après le lancement, rien sur le site ni aucun numéro pour suivre sa consommation !

  • Configuration d'un mobile pour la 3G


Lundi  6 janvier
  • Selon Le Figaro , Virgin Mobile se serait aligné sur Free en tout : appels illimités, sms illimités, 3gige=as de datas : à vérifier dans les détails évidemment qui peuvent faire la différence : appels vers les doms, l'Europe...Dommage que le pdg "rebelle" de virgin n'ait pas commencé lui même cette révolution... En tout cas, une offre encore invisible sur les offres sans engagement du site       > voir image >    Si même le site Virgin ignore la nouvelle, on est vraiment chez les "détendus du mobile".
  • Zero Forfait ferait même mieux avec un pack identique à 1 euro de moins...Et bien encore une fausse nouvelle car ici la 3G est limitée à 500M°, soit 6 fois moins que Free. Merci à Yahoo de sa reprise du  Figaro qui reprend des cancans mensongers des sites amis...
Côté pratique :
Orange ne s'alignera pas sur les prix de Free
  • PARIS (Reuters) - 
    Orange ne s'alignera pas sur les prix de Free, dont l'entrée tonitruante sur le marché de la téléphonie mobile avec une offre à bas coûts bouscule les opérateurs en place, déclare le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, dans un entretien accordé au Journal du dimanche.
    Free Mobile (groupe Iliad) a dévoilé le 10 janvier deux forfaits à prix choc, nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, en proposant une offre tout illimité à 19,99 euros par mois et un forfait de base à deux euros par mois.
    "On peut toujours faire moins cher mais c'est souvent moins bien. Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", souligne Stéphane Richard dans le JDD.
    Orange a toutefois riposté début janvier à l'offre de Free en annonçant la baisse des tarifs de sa gamme de forfaits "low cost" Sosh qui porte sur une petite partie de la base de l'opérateur.
    Matthias Blamont

    Il est vrai que pour l'ADSL, orange n'a fait que semblant de s'aligner sur les tarifs FREE ce qui est bien un attrape gogo : comme pour les suiveurs précités sur cette page, ce concurrent a fait semblant, en adsl, de proposer les mêmes tarifs que Free alors que les suppléments sont légion en une multitude d'options et de restrictions. Il en sera évidemment de même pour l'offre mobile. Quant à "la fiabilité de l'innovation", il est vrai qu'orange ne se met à jour que contraint et forcé. De plus les problèmes sont largement aussi fréquent que chez les autres fournisseurs et rappelons qu'il ne s'agit plus de service public ici : on est client d'orange, on n'est plus usager. Les interlocuteurs orange n'ont plus les obligation du fonctionnaire : information etc... mais vendent leur produit.
    AL/ defonceduconsommateur.com

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'un mot pour ORANGE, SFR & BOUYGUES : VOLEURS !!! ARNAQUEURS !!! REMBOURSEZ-NOUS !!!!!

BRAVO FREE !!!

ali gator a dit…

Bien fait, SFR Orange (plusieurs milliards d'€ par an de bénef) et Bouygues ont fini de se gaver sur le dos des français, mais il y a aussi les forfaits Prixtel ou vous payez ce que vous consommez...

Norbert / yahoo a dit…

si je comprends bien, les 3 qui nous enc......ent depuis des lustres pensent qu'en s'alignant sur les tarifs du petit dernier va suffire à nous faire rester chez eux ? ! ? ! le français moyen est con mais quand même pas à ce point (j'espère)

linou a dit…

Quand je pense que chez orange et sfr, les commerçiaux disaient au téléphone qu'ils connaissaient deja l'offre et qu'eux proposaient deja la même chose ! Ne rien acheter quand vous etes appelé au téléphone

Amour /yahoo news a dit…

Mon forfait actuel pour smartphone 49€ chez SFR et mon forfait Neuf box 42€ =91€ !!! J'attends la fin de mon contrat au mois de mai et j'me casse! 16 années à se faire entuber royalement je dis STOP! J'ai appelé ce matin dès que j'ai su pour Free, une opératrice SFR magrèbe m'a répondu que j'avais encore la meilleure offre! Foutage de gueule!!! Stop!!

didou a dit…

Orange me contacte pour m'offrir 20% de réduction sur ma facture si je reste chez eux pdt 1 an.
j'ai dit non merci mais que je resterai bien chez eux si l'offre était égale à celle de Free.... pas de réponse lol

North / yahoo news & comments a dit…

Je ne vois pas ou ils cassent la barraque, vu qu'ils ne fournissent pas le téléphone.
En comparant avec mon offre SFR pour iphone, il y a 6€ d'écart. Enorme en effet !

el doudou a dit…

lu mais imposs d'avoir la connexion chez free, trop de demandes

Walik a dit…

Je suis chez Free depuis aujourd'hui, en illimité, et je capte partout: forêt, champs, villes, villages. Rien à dire.
J'ai aussi un k810i mais je n'arrive pas à le configurer... J'ai pu envoyer des MMS mais je n'arrive pas du tout à en recevoir... Du coup j'ai essayer de changer les paramètres, mais maintenant je ne peux même plus envoyer de MMS...
Sais-tu comment tout configurer?

seb4771 a dit…

[Débit en 3g]
Si vous voulez des résultats dans ma ville :

Freemobile : 2.31 Mbps en descendant, 0.67 Mbps en montant pour 104 ms de ping
Orange : 1.02 Mbps en descendant, 0.93 Mbps en montant pour 136 ms de ping
Bouygues : 0.43 Mbps en descendant, 0.83 Mbps en montant pour 212 ms de ping
SFR : 0.13 Mbps en descendant, 2.13 Mbps en montant pour 256 ms de ping

note: ce sont les MEILLEURES vitesse après 3 tests/jours sur 5 jours…
Sachant que je « vis » avec SFR depuis +1 an sur mon perso à des vitesses pourries sans solution selon eux…

Wifi freebox : 9.17 Mbps en descendant, 0.89 Mbps en montant pour 56 ms de ping (vive la maison)

Tibou a dit…

22 jan, 2012, 16:32 #31

Demande de portabilité faite le 12 janvier d’Orange vers Free et toujours a l’étape 1.
Au 1044 on vient de me dire d’attendre…

DEFONCEDUCONSOMMATEUR.com a dit…

Rappel : on peut très bien recevoir sa carte sim alors que le site annonce encore que la commande est en attente. Tout est régularisé à l'affichage après qu on ait installé la sim, démarré le téléphone (le reseau s'annonce indisponible sur le téléphone) et on active en ligne avec le code encadré sur le courrier. Le code pin est affiché derrière la grande carte blanche qui incluait la sim.

Anonyme a dit…

la hotline est en france, on comprendra peut etre mieux ce qu ils nous racontent!