samedi 28 avril 2018

La malle de rangement pour jardin de Lidl Florabest est-elle une bonne affaire?




Proposée en avril 2018 en magasin Lidl à 29€90, la malle de rangement pour jardin se place à environ 10 euros de moins que les premier prix habituels de saison. Lidl s'étant fait connaitre pour ses petits prix et une qualité plutôt bonne, il est tentant de lui faire confiance pour un produit de sa marque Florabest.



Quelques jours après la promotion, il reste plusieurs articles en rayon et plusieurs emballages ont été ouverts ( puis refermés par l'enseigne), on comprendra pourquoi lors du déballage.



Au déballage, il apparait que notre carton également a été ouvert puis refermé par une bande adhésive du magasin. Un petit morceau de plastique cassé reste après la sortie des éléments à monter. Pas très encourageant : il s'est détaché d'un panneau latéral.

Les panneaux apparaissent bien minces et n'ont rien à voir avec ce que l'on peut voir pour des meubles de jardin , même économiques.


Entre les panneaux, un mode d'emploi détaille en dessins les opérations de montage( voir mode d'emploi en bas de cet article) . Les panneaux se clipsent mais attention de limiter la poussée : les panneaux latéraux ne doivent jamais plier sinon c'est la casse ( vécu authentique avec le fameux panneau latéral qui se fend à la première pression.).


Attention : Le plus délicat est d'enfoncer les panneaux assemblés sur le socle. Avec à peine plus de matière, ça aurait été un plaisir mais on fait ici dans des épaisseurs très minces.
Après le montage, les poignées latérales permettent de dépacer le coffre  à vide : il est bien évidemment incapable de rester assemblé lorsque des objets sont placés à l'intérieur : contrairement à la description, il ne s'agit absolument pas d'une malle mais d'un fragile coffre qui abritera des objets posés au fond, sans jamais appuyer sur les parois.
 
POINTS POSITIFS
  • La couleur sombre, 
  • le prix, 
  • la disponibilité en magasin, 
  • la possibilité d'abriter des récipients de recyclage, par exemple..

POINTS NEGATIFS

  • La minceur des panneaux, 
  • les risques de casse au montage, 
  • la présentation fallacieuse du produit (solide, résistant, malle), 
  • l'absence de produit monté en magasin, 
  • la présence d'un produit déjà abimé dans un emballage refermé en magasin, 
  • l'impossibilité d'héberger durablement en vrac des objets à remiser et sortir régulièrement.

Bilan : un petit prix habituel chez Lidl appliqué à un produit mal conçu et indigne d'une grande enseigne.
AL

Mode d'emploi :



Aucun commentaire: