mardi 30 novembre 2010

NON, la carte IKEA Family ne va pas être changée en carte de crédit.


Au début du mois de Novembre 2010, je passais à IKEA (Evry) et un personnel m'accueillait au pieds de l'ecalier d'entrée avec cette question :
"-Avez-vous la carte Family?"
Pour une fois , j'avais la réponse attendue alors que je ne participe pas aux addictions des cartes Carrefour, Leclerc etc...
"Oui" répondis-je confiant et attendant une promotion in contournable ou un repas gratuit de boulettes suédoises...
-De quelle couleur, monsieur?poursuivit mon interlocuteur.
-La rouge transparente, je viens de la faire refaire, lui assénè-je, sûr d'être à jour...
Mais le vendeur avait autre chose en tête :
-La carte Ikea va changer et la vôtre ne sera plus utilisable...
Et de me détailler cette nouveauté : toutes les cartes allaient disparaitre au profit de la carte qui inclut le crédit. j'ai trouvé ça un peu gonflé et demandé si on pouvait encore l'utiliser et payer comptant. Réponse très vague du mec en tenue Ikea. L'essentiel de son argument était que je devait prendre immédiatement ma nouvelle carte en apportant les documents demandés et profiter de 6% de remise jusqu à fin décembre au lieu des 3% habituels...
Bof, me suis-je dit, je vérifierai...
J'ai vérifié :
  • C'est un MENSONGE du personnel Ikea de l'accueil d'Evry : personne d'autre que ces fourgues de cartes de crédit ne parle de supprimer la carte IKEA. 
  • Le site continue de vanter ses mérites mais ne propose aucun mail pour écrire et demander des renseignements, même en se servant de l'aide interactive... Des numéros payants, des liens qui renvoient à d'autres liens etc...
  • Oh la vilaine attitude d' IKEA qui induit en erreur ses clients en essayant de leur fourguer une carte de crédit. Rappelons également que la publicité pour des moyens de crédit est normalement très réglementée bien que Cetelem et autres usuriers nous gonflent en télé et en presse écrite...
Résumé : Non, il n'est pas nécessaire de prendre la carte de crédit IKEA pour profiter des offres family, même si celles ci sont bien moins intéressantes au fil du temps. Ca rappelle le vendeur FranceLoisirs en porte à porte qui vous fourgue la carte en mains pour éviter que vous refermiez la porte...

la faq du site IKEA : pas de changement depuis 2009

Aucun commentaire: