Les étagères EXPEDIT d'IKEA étaient adorées des disc jockeys car elles étaient idéales pour héberger vinyls et platines disques.
Attention toutefois à bien les utiliser ds le bon sens pour éviter que le poids des disques ne repose que sur les petits cliquets (voir video en dessous).
Les fans se dépêcheront : selon Tsugi puis L'Express Culture, EXPEDIT, déja supprimée en Allemagne, disparaitra des autres pays d'Europe avant juin 2014. Ikea annonce une remplaçante "plus arrondie".
Alors?
Comme YahooMail, Ikea aime changer ce qui fonctionne encore très bien alors que faire mieux n'est pas garanti.
Serait-ce pour faire moins cher?
Pourtant Expedit est déja construit dans une très grande économie de fournitures : des panneaux creux renforcés par du carton, comme les portes d'intérieur de logements pas chers ( et les célèbres étagères LACK. )
Coup de com ?
Pas impossible de la part d'Ikea qui propose aux inconsolables la future Kallax très similaire. Une façon économique de dire qu'expedit change de nom comme Framatome devenu Areva?
Améliorer ou tout changer?
Certains préfèrent la démarche BMW_Audi _Volskwagen qui ne fait que des évolutions légères et évite à l'acheteur de se retrouver du jour au lendemain l'heureux possesseur d'une vieillerie déja obsolète ...
Qu'en pensez-vous?
AL
Le videaste propose de rigidifier certaines étagères en perçant dans les montants. Pas si c'est creux !
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire