Les particuliers regretteront que les changements unilatéraux de politiques d'hébergement des blogs et sites n'aient pas , à l'époque, créé autant de remous. Il est vrai que les pertes en emplois et chiffre d'affaire sont les principales valeurs retenues aujourd'hui. Perte de visibilités, pertes d'adresses gérées auparavant par Google et disparues semblent dérisoires et ne concernent que la liberté et le droit à l'expression.
Alain Lacour
in : http://www.liberation.fr/economie/2015/09/10/le-site-grip-permet-aux-victimes-de-google-de-partager-leurs-experiences_1379726
«Le site Grip permet aux victimes de Google de partager leurs expériences»
Lancée début septembre, la plateforme web propose de fédérer et de conseiller les sociétés qui se pensent lésées par les pratiques du géant californien. Jacques Lafitte, l’un des initiateurs du projet, explique son combat.
Avisa et Hausfeld, une société de conseil en questions européennes, et un cabinet d’avocats américain ont lancé le 1er septembre le site Grip, pour «Google Redress and Integrity Platform».
Il regroupe les entreprises qui s’estiment victimes de pratiques
anticoncurrentielles de Google et cherche à obtenir des dommages et
intérêts devant différentes juridictions nationales. Jacques Lafitte,
cofondateur de la plateforme, explique la démarche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire