mardi 25 juillet 2017

Lave vitre Lidl Silvercrest de 2017 : résultat peu convaincant sur les vitres (Silvercrest sfr 3.7 b2 ian 280643)

Vendu en 2017 dans les magasins Lidl pour une bonne vingtaine d'euros, le lave vitre Silvercrest reprend des arguments qui ont pourtant attiré les clients vers le petit électo de cette enseigne : un prix mesuré, une garantie de 3 ans, une batterie Lithium sans effet mémoire et ... une campagne publicitaire envahissante.

Point de lavage électrique ou vapeur ici : le principal matériel du kit est un mini aspirateur rechargeable à raclette destiné à absorber l'eau sale générée par le lavage .Le lavage est dédié à un simple pulvérisateur de taille raisonnable,  coiffé d'une barette amovible pouvant accueillir une bonnette de nettoyage.

Le principe est bien vu :

1.on vaporise sur la vitre l'eau ou le produit vitre contenu dans le vapo, on lave la vitre comme d'habitude avec la bonnette puis,
2.de l'autre main, on sèche la vitre en aspirant verticalement l'eau sale avec l'aspirateur, en utilisant la raclette aspirante.

Si l'idée de laver ses vitres avec seulement 2 ustensiles sans inonder le sol est bonne, le résultat laisse à désirer :

  L'aspiration électrique se fait en mode vertical seulement, du haut vers le bas, ce qui limite l'utilisation aux seules parois et vitres verticales : difficulté  d'arriver en bas de baie vitrée à cause du sol, pas d'intérieur de pare brise à cause du tableau de bord. Aspirette inclinée, c'est l'eau sale qui fuit du réservoir ( installation non étanche).


  La raclette spéciale épaisse et rainurée laisse des traces qu'il faudrait essuyer au chiffon (avec quelle main quand les 2 tiennent pulvérisateur et aspirateur?). Même résultat avec eau ou produit à vitres.


    Il a une fixation 1/2 tour rapide mais  le réservoir du pulvérisateur se décroche parfois de la poignée : c'est trempette pour le sol ou les meubles.


   L'accessoire laveur à bonnette est fixé au dessus du pulvérisateur par deux clics plastiques bien fragiles et il se détache parfois. Quant à la durabilité dans le temps... Dommage, car le pulvérisateur manuel avec bonnette est finalement la meilleure idée du lot.


C'est raté pour le résultat :

Malgré quelques commentaires flatteurs sur d'autres médias, un prix lidl et une idée intéressante, c'est raté pour ce lave vitre puisque la raclette de notre appareil n'est pas à la hauteur, le pulvérisateur mal conçu et le porte bonnette destiné à une mort rapide. L'aspirette pourra remplacer éponge et seau pour des grandes surfaces à faire en un temps record mais il faudra quand même passer un torchon sec pour les traces d'eau.

AL 2017


10 commentaires:

Lion a dit…

Deux collègues et moi nous avons acheté ce produit, deux de ces appareils ne se charge plus. Ca ne vient pas du chargeur car nous avons testé avec le chargeur du 3ème produit rien ne se passe. Je ne conseille pas ce produit et trop compliquer pour renvoyer le produit.

annick52 a dit…

idem chargement au bout de 3 h bouton 10 mn après rouge

A.Laco a dit…

Il semble que les procédures de SAV de Lidl sont tellement contraignantes que les clients insatisfaits sont une faible proportion à les utiliser. On achète en partie à cause de la garantie 3 ans et, dans les faits, on se dit "c'est compliqué", ou "ça ne vaut pas le coup pour moins de 20 euros" et on fait l'impasse sur la garantie.
Un objet acheté en magasin devrait bénéficier d'une reprise en magasin.

Unknown a dit…

En fait, indépendamment de l’orthographe (malgré le correcteur), il semble manquer d'objectivité dans les maigres commentaires ... Continuez à vous défoncer !

roman a dit…

Après un an d'utilisation le nettoyeur ne ce recharge plus contrôle du chargeur bon je ne conseil pas cet objet car pas de service après vente en magasin(garantie de 3 ans)

Anonyme a dit…

le nettoyeur ne se recharge plus je l'aie depuis 1 ans mais je n'aie pas garder le ticket de caisse donc c'est foutue c'est vraiment de l'arnaque chez lydel

Thierry77 a dit…

J'ai les 2 modèles, Silvercrest que j'avais acheté pour mon fils et le mien un Karscher. Les deux sont en panne.
Le Lidl ne démarre pas et le Karscher ne prend pas la charge.
J'ai pu ouvrir le Silvercrest. Il a suffit que je lance manuellement le moteur et c'est reparti.
Par contre le Karscher, il faut que je trouve le tournevis spécial...

Lionel The Man a dit…

Mon modèle silvercrest est encore plus rigolo: je le charge correctement, mais le On/off ne fonctionne pas, et il se déclenche 5 secondes toutes les 2 min tout seul, meme en pleine nuit, pour une raison que j'ignore et que je ne sais pas réparer. Tres mauvais matériel.

Unknown a dit…

Idem, après 12 mois à 2 utilisations de 30 min par mois, soit 12H de fonctionnement, produit hors service qui ne charge plus. Ça nous fait un coût d'utilisation de 2€/heure, sans compter l'électricité et la pollution générée par ce produit "jetable". Avec LIDL, plus ça avance et moins ça va.

mcgyver75 a dit…

Mais garanti 3 ans , le principal intérêt. J'ai une scie sabre Lidl qui m'a déjà été changée 2 fois par Lidl,et c'est devenu plutôt simple aujourd'hui.(A la fin de la garantie, je l'économiserai.) Enlèvement chez vous de l'appareil endommagé, par exemple. En revanche , bien suivre les mails et le suivi pour l'appareil neuf qui va être livré. Les prix et la fréquentation des magasins augmentent à cause de la publicité télé dont nous inonde Lidl mais coté garantie, impeccable. De plus, l'appareil renvoyé est généralement celui de la génération suivante. Si on n'a pas le temps de faire les formalités, on peut en charger un adolescent, rien de compliqué.