A l'étranger, en revanche, il faudra se méfier car nombre de fournisseurs ne vous préviendront par mail qu'à partir de 60 euros de consommation data, par exemple chez freemobile. Que faut-il faire pour éviter ces déconvenues?
- Les voyageurs sans besoin d'être joints en permanence par appel ou sms basculeront tout simplement leur smartphone en mode "avion". Généralement une pression sur la touche de mise en route/arrêt du téléphone donne accès à un menu de choix. Sinon, on choisira dans les profils.
- Résultat : pas d'appels reçus ni passés, pas de sms reçus ni envoyés, pas de consommation data internet. La photo, la video, le mp3 fonctionnent ainsi que la navigation GPS pour peu que la carte du pays de villégiature ait été chargée avant de partir. Le wifi est actif ou non suivant les appareils mais c'est gratuit à l'hôtel.
- Les touristes désirant conserver les appels téléphoniques et sms resteront en mode connecté mais désactiveront les "échanges de données" ou " données par paquets". Chaque appel envoyé ou reçu, chaque sms envoyé ou reçu sera surtaxé mais on peut gérer. Le wifi restera non modifié, il pourra être utilisé à l'hôtel ou en accord avec certains accords de fournisseurs. Les propositions des fournisseurs locaux de couverture mobile arriveront par légion par mode de sms incluant les tarifs...
- parcourir le mode d'emploi du phone
- vérifier les détails de notre abonnement mobile
- télécharger les cartes nécessaires pour les déplacements GPS en utilisant le wifi de la maison ou la 3G si elle inclut ce genre de chargement.
1 commentaire:
merci, c est tres clair
Enregistrer un commentaire